Menu
04 82 29 25 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

5 Rue Aristide Briand 69800 Saint-Priest
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800)
04 82 29 25 75
5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest
Horaires
Le lundi
De 13h à 20h
Du mardi au vendredi
De 8h à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en orthopédie sportive – Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest

Cabinet de posturologie et orthopédie à Saint-Priest, Orthéa Santé intervient pour la conception d’appareillage orthopédique pour les sportifs afin de traiter les pathologies apparaissant suite à un accident ou de douleurs liées aux entrainements intensifs et répétitifs.
Consultation en orthopédie sportive – Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest
Les symptômes traités en orthopédie du sport sont :
  • Les douleurs ligamentaires, articulaires, osseuses
  • Les fractures, luxations, entorses, lésions
  • Les déchirures ou arrachements de tendons
  • La tendinite, la pubalgie
  • Les dysfonctionnements articulaires…
Le cabinet d’orthopédie sportive est situé au 5 rue Aristide Briand à Saint-Priest. Le secrétariat téléphonique est joignable le lundi (de 13h à 20h) et du mardi au vendredi (de 8h à 20h).
 

Pourquoi consulter un orthopédiste du sport ?

La consultation d’un spécialiste en podologie du sport est conseillée lors de la pratique ou la reprise d’une activité sportive. Ces efforts réalisés de manière continue peuvent causer des douleurs et autres pathologies au niveau des ligaments, des articulations et des os. Le rôle de l’orthopédiste consistera à analyser la biomécanique selon le sport pratiqué pour prévenir les pathologies orthopédiques et trouver les appareillages des membres inférieurs ou supérieurs adaptés à l’exercice.
Dans le cadre d’une consultation curative, il détermine l’orthèse ou les chaussures de sport adaptées au traitement des douleurs et troubles. Les prestations d’Orthéa Santé Saint-Priest s’adressent à tous les sportifs : amateurs, occasionnels, professionnels et sportifs de haut niveau.
 

Les pathologies orthopédiques du sportif

La traumatologie du sport est une prise en charge particulière pour traiter les pathologies liées à l'entraînement répétitif et intensif. Les affections engendrées par les mouvements récurrents peuvent varier, mais les plus fréquentes sont la fracture, la luxation, l’entorse, la tendinite et les déchirures. Ces pathologies requièrent un suivi spécifique, tant pour le traitement que l’intervention chirurgicale pour que le sportif retrouve pleinement ses capacités athlétiques une fois rétabli.

Pied/cheville

Le pied et la cheville sont les membres primordiaux du sportif ; ils maintiennent debout et effectuent les mouvements. Étant donné qu’ils sont souvent sollicités, ils sont sujets à des pathologies de nature ligamentaire (entorse de la cheville, talalgie plantaire), tendineuse (tendinopathie du tendon d’Achille ou des stabilisateurs latéraux), osseuse (périostite tibiale, métatarsalgie) ou encore unguéale (ongle incarné, hématome, onycholyse traumatique).

Genou

Le genou est une articulation à haut risque lors de la pratique sportive, puisqu’il réalise des flexions de manière constante. Si les entorses sont les pathologies les plus courantes, les douleurs au genou peuvent être causées par des lésions (ligament croisé, syndrome méniscal) et des affections comme le syndrome rotulien ou la tendinite.
Genou

Hanche

La hanche du sportif est sujette à différents traumatismes en raison des entraînements intensifs et inadaptés. La cause des douleurs à la hanche est les pathologies comme les lésions (chondrale ou du labrum), mais il peut également s’agir d’un conflit fémoro-acétabulaire. Les affections extra-articulaires touchant la hanche sont les tendinopathies, les ressauts ou les piriformes.

Rachis

La difficulté des techniques sportives expose le rachis à d’importants risques traumatiques ou micro traumatique. Plus les entraînements s’endurcissent, plus la tolérance rachidienne diminue, entraînant des douleurs rachitiques croissantes. Si le rachis traumatique et micro traumatique sont les cas le plus souvent rencontrés, le sportif peut aussi être atteint de lombalgies, d’hyperlordoses (augmentation de la courbe du rachis) ou de pubalgies.

Épaule

L’épaule est constamment sollicitée lors de la pratique des sports manuels, c’est pourquoi il peut présenter des pathologies de différentes natures. Si la luxation et l’entorse sont les plus courantes, puisque résultant d’une chute ou d’un contact violent, des problèmes comme la tendinopathie de la coiffe des rotateurs, la tendinite et l’arthrose peuvent provoquer des douleurs à l’épaule. Les instabilités de l’épaule sont fréquentes chez les jeunes, par conséquent, le port d’un appareillage du membre supérieur sera nécessaire pour l’immobiliser.

Coude

Les pathologies du coude sont très récurrentes puisque cette articulation assure le lien entre l’avant-bras et le bras. Le coude peut être sujet à des fractures ou des luxations après un choc violent, mais aussi à des lésions ligamentaires, osseuses ou ostéo-tendinomusculaires.

Main/poignet

Le traumatisme des mains et du poignet apparaît à la suite d’une chute, d’un contact brutal ou encore d’infections diverses. Comme les mains et les poignets sont souvent soumis à différentes contraintes et pressions, ils peuvent présenter des pathologies comme la tendinopathie et la tendinite, le doigt à ressaut, les lésions de poulies, les entorses et les fractures ou encore d’autres lésions (nerf radial, ligament).
Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Saint Priest / Laura Canadas Télèphone04 82 29 25 75
Adresse5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest