Menu
04 82 29 25 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

5 Rue Aristide Briand 69800 Saint-Priest
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800)
04 82 29 25 75
5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest
Horaires
Le lundi
De 13h à 20h
Du mardi au vendredi
De 8h à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en orthopédie générale – Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest

Vous êtes à la recherche d’un orthopédiste à Saint-Priest ? Orthéa Santé met ses compétences à votre disposition pour soulager vos divers troubles fonctionnels, mais aussi pour concevoir des appareillages orthopédiques.
Consultation en orthopédie générale – Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest
Son équipe propose des consultations en orthopédie générale pour différents maux :
  • Douleur articulaire, osseuse, musculaire
  • Douleur des tendons, ligaments, nerfs
  • Entorses, fractures, hernies discales, luxations, tumeur osseuse
  • Scoliose, cyphose
  • Arthrite, rhumatisme
  • Trouble fonctionnel suite à une chute, un accident…
Le cabinet d’orthopédie générale est installé au 5 rue Aristide Briand à Saint-Priest, dans le centre-ville. Prise de rendez-vous ou renseignement, le secrétariat téléphonique est joignable le lundi (de 13h à 20h) et du mardi au vendredi (de 8h à 20h).
 

Qui doit consulter en priorité un orthopédiste ?

L’orthopédie vise à traiter les troubles dysfonctionnels. Il peut s’agir de douleurs chroniques ou aigües, de problèmes de mobilité liés à une articulation déficiente ou d’autres anomalies biomécaniques. Chez les enfants, elle corrige les malformations congénitales et les déformations, mais l’orthopédie traite également les problèmes de croissance comme la scoliose et la cyphose.
Chez les adultes, les pathologies traitées relèvent de troubles apparus à la suite d’un traumatisme ou d’une affection inflammatoire. La prise en charge et le port d’orthèse sont également requis pour tous les troubles fonctionnels liés à un accident ou une activité sportive. Chez les seniors, le traitement des pathologies orthopédiques soulage les maladies infectieuses comme l’arthrite ou la rhumatoïde, généralement dues à l’âge.
 

Les différentes pathologies orthopédiques traitées

Pied/cheville

Les pathologies du pied et de la cheville sont traitées par la podologie. Si le pied soutient debout et sert à marcher, la cheville le relie à la jambe. Comme ils supportent les deux tiers du poids, ils sont souvent sujets à de nombreuses affections comme les fractures, les douleurs plantaires, l’hallux valgus, le névrome de Morton, les talonnades, etc. Pour la cheville, les pathologies les plus courantes sont les entorses ou les fractures de fatigue.

Genou

Pour traiter les douleurs au genou, Orthéa Santé Saint-Priest propose différents appareillages des membres inférieurs comme la genouillère. Joignant la jambe et la cuisse, le genou permet de réaliser des mouvements grâce à la flexion. En raison des efforts fournis, les affections l’affectant sont la fracture, l’entorse, la raideur du genou, les lésions des ligaments, les tendinites ou le syndrome rotulien. Les pathologies touchant le genou peuvent aussi être de nature congénitale et évolutive, comme la gonarthrose, la déviation axiale ou Genuvarum, l’arthrite…

Hanche

La hanche est l’articulation joignant la cuisse au bassin. Lorsqu’elle est sollicitée de manière irrégulière, cela entraîne des douleurs à la hanche causée par une fracture du col du fémur, un conflit fémoro-acétabulaire ou une ostéonécrose. Dans certains cas, l’articulation peut aussi être touchée d’arthrose lorsque le cartilage disparaît progressivement.

Rachis

Le rachis supporte la tête et transmet le poids du corps jusqu’à la hanche. En cas de faux mouvements, il peut présenter un dysfonctionnement ou une déformation. Les pathologies touchant le rachis sont la lombalgie, la cyphose, la scoliose, le syndrome de déficience postural, mais aussi la hernie discale lombaire, les sciatiques et les cruralgies.

Épaule

Orthéa Santé Saint-Priest traite les douleurs à l’épaule ou la fracture de la clavicule. Comme l’épaule assure la jonction du bras, elle comporte plusieurs articulations pouvant présenter des pathologies comme la luxation, les lésions traumatiques ou des problèmes d’instabilité dus à une subluxation. Le port d’appareillage du membre supérieur sera incontournable pour rétablir les déformations et immobiliser l’articulation.
Épaule

Coude

Articulation située entre le bras et l’avant-bras, le coude assure sa fonction en se pliant souvent ; ce qui entraîne différentes pathologies dysfonctionnelles comme la luxation, la rupture des ligaments, la tendinite, l’arthrite, la maladie de Lyme ou encore des traumatismes comme les fractures.

Main / poignet

La main comporte plusieurs petits os ainsi qu’un système musculaire/circulaire complexe, ce qui la soumet à différentes pathologies. Les plus fréquentes sont les problèmes articulaires (tendinite, arthrose…) et les infections, mais aussi l’engelure ou la cloque. Le poignet permet le mouvement d’orientation de la main. À cause des forces qu’elles appliquent, différentes pathologies peuvent naître. Si les fractures et les luxations sont les plus fréquentes, le poignet peut aussi souffrir de tendinites, de ténosynovite (inflammation, de kyste synovial (grosseur) ou de syndrome du canal carpien.
Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Saint Priest / Laura Canadas Télèphone04 82 29 25 75
Adresse5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest