Menu
04 82 29 25 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

5 Rue Aristide Briand 69800 Saint-Priest
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Saint-Priest (69800)
04 82 29 25 75
5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest
Horaires
Le lundi
De 13h à 20h
Du mardi au vendredi
De 8h à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Orthèses des membres supérieurs - Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest

Afin de garantir une qualité optimale pour vos appareillages orthopédiques pour les membres supérieurs, confiez leur conception à Orthéa Santé, cabinet de posturologie et orthopédie à Saint-Priest (69).
Orthèses des membres supérieurs - Posturologue-orthopédiste à Saint-Priest
Les consultations en orthopédie générale et en orthopédie du sport proposées ont pour but de traiter différents symptômes :
  • Douleur à l’épaule, au dos, au cou
  • Affections musculaires, articulaires et osseuses
  • Infections et traumatismes divers : cloque, engelure, luxation, lésions traumatiques
  • Luxation, fracture, entorse
  • Problème d’instabilité : poignet, coude, épaule
  • Tendinite, arthrose
  • Traumatisme rachitique
Le cabinet Orthéa Santé est localisé au 5 rue Aristide Briand, dans le centre-ville de Saint-Priest. Le professionnel en orthopédie et posturologie reçoit en consultation le lundi (de 13h à 20h) et du mardi au vendredi (de 8h à 20h).
 

Qu’est-ce qu’une orthèse des membres supérieurs ?

Les appareillages des membres supérieurs sont des orthèses ayant pour but de prévenir ou soulager les pathologies rencontrées par la main, le poignet, le doigt, le dos, le rachis, le sein, le coude et le cou. En plus de traiter les affections, elles sont également destinées à stabiliser et à immobiliser une articulation ou à aider la fonction d’un membre déficient.
Selon la pathologie, il existe deux catégories d’orthèse :
  • Les orthèses statiques servant à maintenir ou soulager les affections comme les fractures, l’arthrose, la tendinite ou le canal carpien de la main
  • Les orthèses dynamiques sont utilisées pour suppléer une fonction déficiente ou soulager les enraidissements d’une articulation

Quel appareillage orthopédique prescrire en fonction de la pathologie ?

Les douleurs apparaissant sur les membres supérieurs peuvent être de différentes natures, c’est pourquoi il convient de déterminer l’appareillage le mieux adapté pour soigner la pathologie. Les appareillages possibles étant multiples, chaque modèle permet de compenser les faiblesses musculaires, ligamentaires ou des tendons.

Dos/rachis

Les troubles du dos et du rachis peuvent entraîner des douleurs chroniques ou aigües pouvant engendrer une incapacité à l’activité. L’origine de ces pathologies est généralement liée à une mauvaise posture ou à des entraînements répétitifs et intensifs pour les sportifs. Pour soulager les maux, Orthéa Santé Saint-Priest vous propose le port d’une ceinture abdominale ou lombaire. Selon vos besoins et budgets, vous pourrez choisir entre un modèle sur mesure ou en série.

Sein

La perte d’un sein ou sa déformation à la suite d’une intervention chirurgicale ou un cancer du sein altère généralement l’image de son corps et la perception de soi-même. Pour vous aider à parer à ce problème, Orthéa Santé propose la conception de prothèses mammaires. Vous pouvez y avoir recours un ou deux mois après l’intervention.

Coude

Les pathologies du coude sont généralement la luxation, la rupture des ligaments, la tendinite ou l’arthrite. Pour les sportifs, les affections sont variées, allant des fractures aux luxations, en passant par les lésions ligamentaires et osseuses. Pour immobiliser l’articulation et soulager les douleurs lors des mouvements, le port d’une coudière ou d’un bracelet anti-épicondylite est nécessaire.

Main/poignet

Les affections des mains et du poignet ne sont pas toujours en relation, mais il arrive souvent que le traitement s’adresse aux deux membres. Pour maintenir les articulations en place et limiter les maux ressentis, le port d’une attelle de main est conseillé. Elle peut être proposée en série ou sur mesure. Une orthèse de poignet peut également être prescrite pour réduire les mouvements du poignet.
Main/poignet

Cou

Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de torticolis ou des douleurs dans le cou, le collier ou minerve de maintien cervical sera indispensable pour soulager les maux, mais aussi pour apporter un soutien supplémentaire au niveau du cou.
 

 

Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Saint Priest / Laura Canadas Télèphone04 82 29 25 75
Adresse5 Rue Aristide Briand
69800 Saint-Priest